en / fr / es / ca

Best of Tarragona

Un voyage dans le temps des Romains

Best of Tarragona

Une superbe excursion en voiture dans le sud de la Catalogne en parcourant l’ancienne ville romaine de Tarragone qui fut autrefois capitale de l’Empire Romain avec son amphithéâtre, cirque et les murs anciens ainsi que le merveilleux monastère médiéval de Poblet, admirablement bien préservé, où les bénédictins catholiques sont encore actifs de nos jours. Vous pouvez aussi visiter que la ville de Tarragone en 5 heures.

En 9 heures vous profiterez de:

l'excursion à Tarragone tout en visitant:

  • les murs romains
  • l’amphithéatre
  • le cirque
  • la Cathédral de Tarragone
  • le Quartier Juif

et l'excursion au monastère royal de Santa Maria de Poblet

Pas nécessairement. Nous visiterons les sites dans l’ordre le plus efficace et le plus logique, sur mesure pour tenir compte de l’emplacement de votre hôtel, des endroits où vous souhaiteriez que la visite se termine et du meilleur moment pour éviter les foules.

La promenade a lieu pluie ou beau temps. Le temps à Tarragone est très agréable et ensoleillé la plupart du temps – même plus chaud qu’à Barcelone – et jamais extrêmement chaud ou froid. Cependant, nous avons des pluies occasionnelles, principalement de mars à mai et d’octobre à novembre. Consultez les prévisions météorologiques avant la visite et soyez prêt à profiter de votre temps à Tarragone, qu’il fasse beau ou qu’il fasse beau.

Bien sûr! Avec les jeunes enfants, nous pouvons limiter le nombre de visites sur le site et faire de petites pauses pour savourer une glace.

Tarragone n’est malheureusement pas très accessible en fauteuil roulant. La plupart des sites romains, comme l’amphithéâtre, n’ont pas de rampes. Il y a aussi beaucoup de marches hautes.

Certains musées et monuments ont des horaires différents en hiver. Malheureusement, la plupart des lundis et des dimanches après-midi et les jours fériés, la plupart des sites romains sont fermés.

Oui. Merci de nous informer si vous souhaitez assister à une cérémonie lors de la réservation afin que nous puissions planifier correctement et adapter le circuit à vos besoins.

Le monastère et la cathédrale de Tarragone demandent aux femmes visiteurs de se couvrir les épaules à l’intérieur de l’église et de ne pas porter de short ou de mini-jupe. Si vous visitez Tarragone en été, veillez à vous munir d’un foulard couvrant les épaules de l’église et évitez de porter un short ce jour-là.

Nous vous recommandons aussi

Tout sur Picasso

Tout sur Picasso

1 heure fast & good

1 heure fast & good

Les architecturales

Les architecturales

Les vins de la Catalogne

Les vins de la Catalogne

en / fr / es / ca

Best of Tarragona

Travel back in time to Roman Tarraco

Best of Tarragona

This spectacular chauffeured trip to southern Catalonia explores the ancient Roman town of Tarragona once capital of the Roman Empirewith its amphitheater that held the fights between gladiators in the 2nd century AC; its circus, used for horse and chariot races in the 1st century AC with a capacity of 30,000 spectators; and the ancient Roman walls as well as the incredibly well-preserved and still-active Benedictine Catholic monastery of Poblet. A shorter version of 5 hours is also offered but only visiting Tarragona.

Sites covered in 9 hours:

a trip to Tarragona visiting the:

  • Roman walls
  • Amphitheater
  • Praetorium and Roman circus
  • medieval Cathedral of Tarragona
  • Jewish Quarter

And a trip to the royal monastery of Santa Maria of Poblet

Not necessarily. We will visit sites in the most efficient and logical order, customized to take into account your hotel’s location, where you’d like the tour to finish, and the best timing to avoid crowds.

The tour takes place rain or shine. The weather in Tarragona is very pleasant and sunny most of the time -even warmer than in Barcelona- and never extremely hot or cold. However, we do get occasional rain, mostly March to May and October to November. Check the weather forecast before the tour and be prepared to enjoy your time in Tarragona, rain or shine.

Of course! With young children, we may limit the number of site visits and take short breaks to enjoy an ice cream.

Tarragona is unfortunately not very accessible by wheelchair. Most Roman sites like the amphitheater don’t have ramps. There are many high steps too.

Some museums and monuments do have different schedules during the winter. Unfortunately most Mondays and Sundays afternoon and holidays most Roman sites are closed.

Yes. Please let us know if you would like to attend a ceremony when booking so we can properly schedule and adapt the tour to your needs.

The monastery and the Cathedral of Tarragona ask female visitors to cover their shoulders inside of the church and not wear shorts or miniskirts. If you are visiting Tarragona in the summer time, just make sure to bring a scarf to cover your shoulders in the church, and avoid wearing shorts that day.

More suggestions for you

Architecture tours

Architecture tours

Wine tasting

Wine tasting

Art galleries

Art galleries

Best for kids

Best for kids